Gestion et suivi du flux entrant de demande client
Analyse, recherche des solutions et réponse aux dossiers de réclamations clients
Client : Volvo Trucks AfterMarket Technologies
Détails de l'expérience
Gérer et assurer le suivi du flux entrant des demandes clients
Répartir la charge de travail sur une équipe de 2 personnes
Analyser, rechercher les solutions et répondre aux dossiers de réclamations clients (du dépannage du client à la mise en place des solutions correctives dans les systèmes)
Travailler en collaboration avec les services experts techniques (service documentation (AMT SPI et SPE), bureau d’étude, fournisseurs, Docline, Marketing, Achats) sur les dossiers complexes
Gérer dans une base de données tous les dossiers entrants
Créer, gérer et suivre les indicateurs de performance (taux de traitement par le service, taux de réactivité)
Contrôle du contenu des documents destinés aux mécaniciens des réseaux de concessionnaires Volvo Trucks et Renault Trucks
Client : Volvo Trucks AfterMarket Technologies
Détails de l'expérience
Contrôler les contenus de différents types de documents (Repair Info, Design & Function, Specification) par rapport à des instructions de rédaction et de la cohérence technique des gammes
S’assurer de la cohérence structurelle et technique des documents composés d’illustrations et d’étapes d’opérations dans un format XML
Analyser l’applicabilité des documents selon les versions et options des véhicules : utilisation d’un outil de suivi des documents et des configurations
Mettre en place et suivre des indicateurs de suivi de performance (qualité des documents reçus, respect des délais, qualité des documents après relecture)
Participer aux réunions globales d’élaboration et de mise à jour des instructions avec une équipe internationale
Volume de travail : 221 Information Unit : fractions de méthodes de réparation permettant une modularisation du contenu et une réutilisation pour diverses configurations de véhicules
Mise en page de documents destinés aux concessionnaires
Client : Volvo Trucks AfterMarket Technologies
Détails de l'expérience
Mettre en page en français différents types de documents (Manuel de réparation Mécanique (MRM), Manuel de réparation Electronique (MRE), Bodybuilder Instructions (BBI), Intervalle de Maintenance Préventive (PMI)) en fonction des spécifications du client
Envoyer les différents documents en traduction auprès d’un prestataire : suivre les délais
Mettre en page en toutes langues (17 langues) en fonction des spécifications du client
Contrôler les documents mis en page par d’autres membres de l’équipe
Publier les documents dans les différents formats demandés par le client : PDF Haute-qualité, HTML sur serveur ou CD-Rom pour impression ou archive
Volume de travail : 800 pages mises en forme dans 15 langues
Prise en compte des remontées du réseau de réparation Renault Trucks
Réduction du nombre de non-conformités documentaires dans les systèmes d’information mis à disposition des concessionnaires
Client : Volvo Trucks AfterMarket Technologies
Détails de l'expérience
Recruter, former et manager une équipe de 8 personnes
Définir, piloter et optimiser le processus pour capter l’intégralité des cas de non-conformités liés à la documentation des pièces de rechanges
Définir le plan de charge et planifier l’activité des collaborateurs
Mettre en place et suivre des indicateurs de performances (nombre de cas de non-conformités entrants, nombre de cas de non-conformités corrigés, gamme et/ou pièce présentant un afflux important)
Récupérer les données d’entrées auprès des différents acteurs (bureau d’étude, marketing, production)
Corriger la documentation pièce de rechange (nomenclatures, illustrations 2D/3D, applicabilités des nomenclatures)
Volumes : réduction du nombre de remontées clients de 64% en 3 ans
Gestion et suivi du flux entrant de demande client
Analyse, recherche des solutions et réponse aux dossiers de réclamations clients
Client : Volvo Trucks Product Support Department
Détails de l'expérience
Gérer et assurer le suivi du flux entrant des demandes clients
Gérer dans une base de données tous les dossiers entrants
Répartir la charge de travail sur une équipe de 2 personnes
Travailler en collaboration avec les services experts techniques (service documentation (AMT SPI et SPE), bureau d’étude, fournisseurs, Docline, Marketing, Achats) sur les dossiers complexes
Analyser, rechercher les solutions et répondre aux dossiers de réclamations clients (du dépannage du client à la mise en place des solutions correctives dans les systèmes)
Créer, gérer et suivre les indicateurs de performance (taux de traitement par le service, taux de réactivité)
Gestion du stock et réduction du coût du stock d’outils coupants
Réalisation des procédures pour traiter les cas de litiges de livraison
Détails de l'expérience
Travailler en collaboration avec les services Achats, Production, Méthodes, Etudes, Qualité : faire le lien entre les différents acteurs pour faire valider les dossiers techniques et les procédures
Aménager un local pour les emballages cartons o Dessiner les plans d’aménagement et les faire valider par les utilisateurs et le service HQSE, mise en œuvre d’une démarche 5S. o Consulter les fournisseurs pour la fourniture du matériel nécessaire à l’aménagement du local o Superviser la mise en place du local et son aménagement
Participer à une démarche 5S suite à un fort taux de troubles musculo-squelettiques sur un poste d’assemblage et de marquage de pièces o Consulter les fournisseurs pour trouver le matériel adapté o Commander le matériel validé avec le responsable production et le responsable HQSE
Ecrire les procédures à utiliser par les magasiniers lors de litiges de livraison : intégration des procédures au plan Qualité de l’entreprise
Créer un classeur répertoriant les produits chimiques avec leurs Fiches de Données de Sécurités (FDS)
Gérer et optimiser le stock des outils coupants utilisés en production : o Monter, actualiser et gérer des dossiers techniques pour les outils coupants utilisés en production o Tracer les plans des outils utilisés en production pour tous les outillages dont le plan n’est pas disponible o Faire les demandes d’achat, passer les commandes d’outils coupants, gérer les litiges de livraison o Participer aux réunions AMDEC quotidiennes pour la prise en compte et le suivi des problématiques liées aux outils coupants o Aménager un local pour le stock « occulte » (stock ayant une utilisation très faible ou inconnue) pour permettre une conservation dans les meilleures conditions o Mettre au rebut le stock « mort » (outils défaillants ou non utilisés depuis plus de 10 ans) : gain de place +60% et valeur du stock -25%